À propos du projet
Gencosmic est un projet d’action sociale et d’aide individuelle.
Né pour donner une voix à la vulnérabilité et à la pluralité, créant des outils pour sensibiliser la société avec des exemples clairs et réels.
Ce projet réunit différentes personnes et leurs compétences, avec l’intention d’apporter leur pierre à l’édifice. Un projet transféministe qui embrasse toutes les réalités possibles, sensibilise et montre la nécessité de créer un monde inclusif.
Il est né d’une expérience personnelle, de mutilations génitales, dans le but d’éduquer, d’accompagner et de responsabiliser la société.
Comment?
Une seule action:
Création de pièces uniques, de moules corporels, d’œuvres d’art personnelles et incessibles. Art singulier basé sur le réalisme, se manifestant à travers des impressions corporelles dans lesquelles vous pouvez figer vos organes génitaux (ou d’autres parties de votre corps, si vous le souhaitez) de manière impérissable dans le temps. Pour vous offrir la possibilité de vous voir de l’extérieur, en créant un regard empathique vers vous.
“La passion des gens, l’écoute et l’entraide nous ont toujours définis, créant des tissus sociaux de sécurité et de confiance.”
Action sociale :
Nous visons à proposer des objets de collection qui répondent aux besoins de la société. Connaître en détail la multiplicité des formes et des couleurs. Créer des œuvres d’art et moules corporels personnalisées comme matériel pédagogique au niveau personnel et collectif.
« Le fait de pouvoir se positionner face à face avec une partie de son corps évoque une grande réflexion qui efface le passé, le présent et le futur. S’inscrire dans un parcours introspectif»
Pourquoi?
Rendre visible, normaliser et respecter.
“Pour guérir la relation qui existe entre nous et nos organes génitaux externes.”
- Rendre visible cette pluralité existante, pour élargir la connaissance de ce monde montré comme binaire, nous aidant à nous reconnaître comme des êtres singuliers.
- Normaliser, car les influences sociales et religieuses nous ont conduits dans une voie où parler de corps et de sexualité devient tabou.
- Le respect, par une écoute active, respectueuse et sans jugement. Comprendre que toute réalité est possible.
Nous venons au monde par un acte d’amour.
Pourquoi n’en parlons-nous pas ?